CENTRE SOCIOCULTUREL GUTENBERG
L'habitant au coeur du projet

  1. Accueil & services
  2. Services

Cultures Et Sports Solidaires 34

Culture et Sport Solidaires 34 s'inscrit dans la logique de lutte contre les exclusions définie par la loi d'orientation de juillet 1998 dont le chapitre V évoque, parmi les droits fondamentaux, après la nourriture et les soins, le principe d'un «égal accès de tous, tout au long de la vie, à la culture. »

L'action de Culture et Sport Solidaires 34 s'adresse aux familles et aux personnes isolées en situation de rupture sociale et s'appuie sur la conviction que la culture et le sport constituent d’extraordinaires leviers d'insertion, aident à l'apprentissage de la citoyenneté et à la reprise d'autonomie. Culture et Sport Solidaires 34 a pour objet de « lutter contre l'exclusion sociale en favorisant l'accès à la culture et au sport de familles et de personnes isolées. »

Culture et Sport Solidaires 34 sollicite les entreprises culturelles et sportives qui mettent à disposition des invitations à l'attention de publics exclus de la culture et du sport. Théâtres, festivals, musées, salles de concert et de danse cinémas, cirque, stades enrichissent notre base de solidarité et s'engagent dans la lutte contre l'exclusion sociale tout en accueillant un nouveau public. Nous remercions nos partenaires culturels et sportifs, sans eux notre mission ne serait pas possible.

Cultures Et Sports Solidaires 34